Ronnie Coleman avant-après : carrière et transformation du bodybuilder

Connaissez-vous Ronnie Coleman ? Ce célèbre bodybuilder est une inspiration dans le monde entier, pour sa résistance et sa persévérance. Lorsque l’on souhaite atteindre un objectif et développer une musculature importante, s’inspirer de tels sportifs peut vous permettre de rester motivé tout au long du processus. Ainsi, nous vous proposons de découvrir avec nous les exploits du bodybuilder exceptionnel. Quel est son parcours, sa carrière ainsi que sa transformation physique suite à des entrainements répétés. Son histoire devrait vous plaire ! Lisez l’article en entier pour découvrir un avant-après en image de l’évolution du corps et de la musculature de Ronnie Coleman, vous serez impressionnés par de tels résultats et par sa masse musculaire !

L’histoire de Ronnie Coleman

Ronnie Coleman avant-après de son corps.

Dans le monde de la musculation, il est impossible de passer à côté du travail du très célèbre bodybuilder Ronnie Coleman. Cet américain n’était à l’origine pas du tout destiné à devenir un as du culturisme, puis qu’il a commencé son parcours par l’étude de la comptabilité. Une fois ses études terminées, sa carrière a pris un tournant lorsqu’il pris la décision de devenir policier réserviste. Ainsi, depuis le début des années 1990, Ronnie Coleman travaille dans le but de développer ses muscles. La prise de masse est rapide, et très vite, grâce à un régime alimentaire riche en nutriments et en protéines, il développe ses biceps, ses pectoraux, ses triceps, ses abdominaux, et bien d’autres parties du corps.

Bien que sa carrière dans la police se soit terminée dans les années 2000, le bodybuilder resta pendant de nombreuses années le numéro 1 mondial du culturisme. Mais comment un tel parcours est-il possible ? Quels sont les secrets qui ont permis à Coleman d’atteindre le titre de Mr Olympe à plusieurs reprises ? Si le bodybuilder vous intéresse, vous pourrez aussi découvrir un livre sur la musculation à son sujet.

Quels sont les secrets de sa réussite ?

Comme vous pouvez le constater, Ronnie Coleman est applaudi dans le monde entier pour son anatomie et sa musculature exceptionnelle. Si cette transformation a été possible pour le bodybuilder, cela est notamment lié à son physique et à sa musculature, déjà assez prononcée avant de se lancer dans l’aventure du culturisme. En effet, ce monsieur muscle a mis l’ensemble de ses efforts pour développer son corps et ses muscles, un véritable état d’esprit qu’il suivait au quotidien.

Pour réussir dans cette discipline, il est essentiel de développer une force mentale importante, en plus de sa force physique. C’est le mental qui vous aidera à tenir et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, pour aller plus loin dans le développement de votre musculature ! Sans ce mental, le célèbre Ronnie Coleman n’aurait jamais pu devenir le numéro 1 mondial de sa discipline. Il est important de garder cette information à l’esprit lorsque l’on souhaite se lancer dans une telle aventure.

Ronnie Coleman avant-après : une carrière exceptionnelle

Comme nous l’avons dit plus tôt, Ronnie Coleman a commencé sa carrière dans le culturisme dans le début des années 90. Il lui a fallut très peu de temps pour atteindre la plus haute place dans ce sport, de part sa ténacité et son corps exceptionnel. Grâce à ses efforts, il a pu accumuler le record d’obtention du plus grand nombre de titres de Mr. Olympe consécutifs. De 1998 à 2005, il était le seul à monter sur le podium !

Avant après du corps de Ronnie Coleman.

En plus de ses résultats dans cette compétition, il s’est également illustré dans la compétition de Mr. Olympia, dont il gagna le premier prix de 2001 à 2005, ainsi que le second prix en 2006. Le champion prouva sa réussite dans de nombreux autres championnats, que ce soit dans la Joe Weider’s World Cup ou dans l’Arnold Classic. Il fut aussi récompensé en Hollande, en Nouvelle Zélande et en Angleterre pour ses talents de bodybuilder.

Cet article pourrait vous plaire : Combien de glucides doit-on consommer par jour en musculation ?

Ronnie Coleman : le bodybuilder et ses fans

Très vite, Ronnie Coleman a passionné les foules de part sa carrière et sa réussite dans le milieu du culturisme. Ses fans l’ont porté tout au long de ses succès, et ils soulignent encore les véritables atouts du champion :

  • Ronnie Coleman sait rester humble. Malgré les succès et les titres qui s’enchainent, Ronnie sait rester humble, et c’est ce qui attire de prime abord les fans du monde entier. Il ne se prend pas au sérieux, et cette attitude est saluée dans un univers où tous ne font pas preuve d’une telle légèreté.
  • Une star de Youtube. Sa popularité peut également être expliquée par le lancement de sa chaîne youtube. Il proposait de nombreux entrainements sur cette dernière, ayant pour but de développer la force des futurs culturistes. Riche en conseil, ses vidéos sont encore aujourd’hui très régulièrement regardées. On y voit son expérience, et sa force exceptionnelle pour porter des charges toujours plus imposantes.
  • Une longévité étonnante. Un autre point qui a fait perdurer sa gloire, est le fait que Ronnie Coleman poursuive sa carrière bien après d’autres grand noms du culturisme. En effet, les hommes qui pratiquent se sport cessent normalement de l’exercer aux alentours de 35 ans. Ronnie a pu continuer ses exploits jusqu’à l’âge de 45 ans. Il faisait preuve d’une persévérance hors norme, et ne se laissait aucun répit dans l’exercice de son sport.
  • Une passion débordante. Ronnie Coleman ne passait pas seulement quelques heures à s’entrainer dans sa journée. Il a métamorphosé l’intégralité de son mode de vie pour parvenir à ses objectifs ! C’est un exemple de persévérance. Pour sa passion, il a complètement métamorphosé son alimentation, son sommeil, mais aussi les plus simples détails de sa vie. Il vivait littéralement pour sa discipline.

  • Une force sans pareille. Enfin, sa force exceptionnelle a toujours étonné les amateurs de la discipline. Avec seulement 6% de taux de gras, sa musculature n’a jamais pu être égalée. Son travail de powerlift lui a permis de porter des charges impressionnantes et de développer sa force au fil des entrainements. On peut aussi remarquer le fait que ses muscles développés suivent une symétrie presque parfaite. C’est un point très apprécié dans le milieu du culturisme, pour lequel le champion a pu recevoir de nombreuses récompenses.

Avant-après : les effets négatifs d’une telle discipline

Une force aussi impressionnante comporte également forcément des effets négatifs. Ainsi, malheureusement pour Ronnie Coleman, sa santé a subit le coût de ses entrainements excessifs. Pour atteindre de tels résultats, il est également évident que la prise de stéroïdes et d’autres produits dopants était inévitable. Malheureusement, ces produits sur le long terme sont très nocifs pour l’organisme. Il n’est pas recommandé de s’en servir comme Ronnie Coleman a pu le faire pendant toutes ces années.

Aujourd’hui, suite à de nombreux problèmes de santé et de longues interventions, Ronnie Coleman ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant. Parmi ses nombreuses interventions, on note des opérations sur les disques intervertébraux, et sur les vertèbres cervicales. Mais aussi le remplacement de la hanche droite et gauche. Toutes ces opérations se sont terminées sur une intervention générale du dos. Elle fut responsable de la fin de la carrière de Ronnie Coleman.

Bien sûr, ces interventions peuvent refroidir les personnes qui souhaitent se lancer dans la discipline. Cependant, elles n’étaient nécessaires dans le cas de Ronnie Coleman que parce que le bodybuilder souhaitait monter sur la première marche des compétitions ! Ses entrainements et sa ténacité lui ont valu son succès, mais également ses problèmes de santé. C’est le risque à payer lorsque l’on se lance dans une telle discipline.

Malgré ces épreuves, nous ne pouvons pas enlever à Ronnie Coleman son mérite. Ainsi que ses exploits étonnants qui dénotent de sa force sans pareille et de son développement musculaire hors norme, malgré sa consommation d’hormones. Il reste une star dans le milieu du culturisme, qui n’a pas encore été détrônée !

Découvrez cet article : Devenir bodybuilder : avant-après grâce au développement musculaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *