Devenir bodybuilder : avant-après grâce au développement musculaire

Vous souhaitez devenir bodybuilder ? Avant tout, vous devez savoir que cette discipline est assez stricte, et que vous devrez changer votre mode de vie global pour arriver à des résultats conséquents. De plus, nous ne pouvons pas le cacher, un grand nombre des personnes qui souhaitent se lancer dans le culturisme utilisent des hormones, ou des produits dopants en tout genre qui leurs permettent de développer leurs muscles plus rapidement. Cependant, nous ne conseillons pas d’utiliser ces techniques ! Les photos avant-après que nous vous présentons vous donnerons la motivation nécessaire pour devenir bodybuilder à votre tour !

Dans la suite de cet article, nous vous parlerons des exercices et des entrainements principaux que vous pourrez réaliser dans le but de devenir bodybuilder à votre tour. Si le sujet vous fascine mais que vous ne connaissez pas encore les secrets du culturisme, cela pourrait particulièrement vous intéresser. Vous verrez que des exercices répétés et une hygiène de vie soignée pourront vous apporter des résultats étonnants sur le développement de votre musculature ! Ce sport particulier saura vous étonner, et vous apprendrez certainement des informations étonnantes sur cette discipline particulière ! Pour découvrir encore plus d’information, vous pourrez lire un livre sur la musculation.

Quels sont les plus grands bodybuilders de l’histoire du culturisme ?

Résultats du bodybuilder.

Avant de rentrer plus en détail sur le style de vie des bodybuilders, et l’avant après de leurs résultats étonnants, nous vous proposons de découvrir les plus grands culturistes de l’histoire. Vous connaissez peut-être déjà certains de ces sportifs. Si ce n’est pas le cas, leur histoire et leur parcours pourraient vous intéresser et vous donner la motivation nécessaire pour poursuivre vos objectifs !

Gregg Valentino

Ce culturiste était connu comme le bodybuilder ayant les biceps les plus importants. Il est vrai que les muscles de ses bras étaient très étonnants, ce qui lui a même valu des moqueries auprès des personnes qui critiquent déjà couramment la discipline. Après un long travail sur ses muscles, qui l’a mené de la Californie à New-York, on reconnait enfin le travail de Gregg Valentino sur sa musculature. Cependant, son usage des stéroïdes dérange, bien que le bodybuilder ne se cache pas de l’utilisation de ces produits pour développer sa masse musculaire.

Markus Rühl

Markus Rühl est un autre grand champion du culturisme. Ce bodybuilder professionnel allemand a remporté de nombreux prix, grâce au développement de ses muscles. Le champion a même reçu le prix de Mister Olympia, qui est le prix le plus recherché parmi les bodybuilders. Pour 1 mètre 78, il pèse environ 130 kilos. On le connait comme étant l’un des bodybuilders les plus forts et les plus lourds. Seul Ronnie Coleman pouvait être l’un de ses concurrents sérieux. Cependant, bien que sa force physique soit remarquable, les muscles du sportif n’étaient pas assez symétriques pour lui permettre de remporter tous les prix.

Ronnie Coleman

Nous vous avons déjà présenté l’avant-après de Ronnie Coleman. Ce bodybuilder pourrait être le numéro 1 dans notre classement, tant ses victoires furent nombreuses. Il a notamment remporté pendant 8 années de suite le titre de Mr. Olympe, un palmarès qui n’a jamais été égalé dans le monde du culturisme ! En plus de cela, le bodybuilder s’est fait connaitre sur sa chaîne youtube, sur laquelle il montrait des exercices pour le développement des muscles. Malheureusement, le bodybuilder a poussé trop loin ses efforts, et sa santé n’a pas réussi à suivre la cadence. Après de nombreuses opérations, tout au long de sa carrière, il est maintenant obligé de se déplacer en fauteuil roulant. Son dos ne pouvait plus tenir le rythme des entrainements. Ronnie Coleman consommait également des produits dopants pour le développement de sa musculature.

Arnold Schwarzenegger

Vous connaissez déjà très certainement ce nom ! Et s’il ne vous dit rien, vous êtes passés à côté d’un phénomène du bodybuilding ! A la base, Arnold était un culturiste réputé, puisqu’il ne compte pas moins de cinq titres de Mister Univers, et sept titres de Mister Olympia. C’est grâce à cette musculature étonnante qu’il est entré dans le cinéma, où il a pu jouer auprès des plus grands, dans des films d’action américains. Après sa carrière de culturisme, et son rôle dans le cinéma, il s’est lancé dans la politique. Il devient même gouverneur de la Californie en novembre 2003. C’est l’unes des vedettes du culturisme !

Lou Ferrigno

Enfin, le dernier bodybuilder que nous souhaitions vous présenter aujourd’hui est Lou Ferrigno. Ce culturiste est également très connu dans le monde, puisqu’il était à l’affiche de la série télévisée L’incroyable Hulk qui faisait succès dans les années 80 ! Avant sa carrière d’acteur, le champion américain a commencé la musculation à l’âge de treize ans. Parmi son palmarès, on retient le prix de Mr. America Pro à de nombreuses reprises, et quatre prix de Mr. Olympia. C’est également un culturiste de renom, qui fut reconnu dans le monde entier pour sa force exceptionnelle. Il est maintenant davantage une star de cinéma pour les fans !

Quels exercices effectuer pour un avant-après de bodybuilder saisissant ?

Pour réussir dans le monde du bodybuilding, la rigueur dans les entrainements est très importante. Il nous suffit pas de faire du sport quelques jours par semaine, les entrainements doivent être répétés et intenses pour parvenir à des résultats satisfaisants. Pour développer sa masse musculaire, il est important de répéter les exercices un grand nombre de fois, et d’augmenter la charge des poids pour porter des charges de plus en plus lourdes.

Bodybulder muscles avant après.

Cette phase de prise de masse doit également être accompagnée d’exercices de cardio. Ils aideront à améliorer le système cardiovasculaire, pour qu’il ne subisse pas les changements impressionnants du corps. Cette organisation des entrainements doit être très stricte pour obtenir des résultats positifs. Pour les bodybuilders de haut niveau, ou ceux qui souhaitent développer leur masse musculaire, deux entrainements par jour, six jours par semaine seront nécessaires. Il faudra accorder tout son temps à ces exercices. Beaucoup de sportifs peuvent vite laisser tomber leur objectif par perte de motivation !

Pour vous inspirer pendant votre prise de masse, n’hésitez pas à réfléchir sur le parcours des plus grands, que nous vous avons présenté plus tôt. Ils ont tous travaillé très dur pour arriver à de tels résultats.

En plus de cela, vous pourriez aussi souhaiter savoir combien de séance de musculation par semaine réaliser !

Avant-après : dopants et produits consommés par les bodybuilders

Pour développer de tels muscles, il est bien connu que les bodybuilders utilisent des produits en tout genre. Parmi ces produits, certains sont plus nocifs pour la santé que d’autres. Dans un premier temps, les sportifs devront consommer des suppléments ainsi que des compléments alimentaires. Ces derniers seront essentiels pour augmenter la consommation de protéines, qui aideront au développement des muscles. Ces compléments seront également riches en glucides, en minéraux, en fer. Ainsi qu’en d’autres éléments essentiels pour la prise de masse des athlètes. Le régime alimentaire de ces derniers devra aussi être considéré. Il devra être riche en nutriments et en vitamines.

Bodybuilder résultats avant après.

Cette utilisation des produits et compléments alimentaires n’est pas mauvaise pour votre santé, si vous en respectez les doses. Cependant, certains sportifs peuvent faire le choix de consommer des produits dopants pour développer leurs muscles. C’est à ce moment là que la pratique peut devenir risquée pour votre santé ! De plus, ces produits ne sont pas autorisés, et des contrôles sont effectués avant chaque compétition. Pour autant, de nombreux bodybuilders peuvent succomber à la tentation. Puisque la consommation de produits dopants permet de gagner en années d’exercice. Toutefois, les résultats peuvent être particulièrement nocifs pour votre santé. Il n’est donc absolument pas conseillé de consommer ce genre de produits pour gagner des muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *